Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’accord conventionnel interprofessionnel signé le 20 avril est une étape importante vers l’organisation des soins primaires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis plus de deux ans, les équipes de soins primaires qui bénéficiaient d’une rémunération collective pour leurs activités de soins coordonnés étaient soumises à un règlement arbitral.
L’accord conventionnel interprofessionnel signé hier leur permet désormais de bénéficier d’un dispositif plus simple et plus lisible, d’un cadre conventionnel validé par la signature d’une majorité de syndicats représentatifs, et de la perspective d’une gestion paritaire leur permettant de faire évoluer cet accord en fonction de leurs observations.

MG France se réjouit de cet accord auquel notre syndicat a apporté une attention et une contribution active.

Cet accord va donner aux équipes de soins une orientation et une ambition lors de leur constitution, et des perspectives d’action lors de leur développement.
Il devra évoluer avec le temps, et s’adapter avec souplesse aux contraintes et aux besoins des professionnels. Les commissions paritaires régionales et nationale en seront garantes.

MG France n’oublie pas que de nombreux professionnels sont isolés, et font face à des difficultés professionnelles ou organisationnelles liées à la démographie. Si les maisons de santé pluriprofessionnelles sont aujourd’hui le modèle existant le plus développé pour les équipes de soins primaires, notre syndicat souhaite promouvoir dès maintenant des modèles de coopération entre professionnels de santé accessibles à tous, basés sur des projets de santé de patientèles ou de territoires, s’appuyant sur des financements adaptés.

L’accord conventionnel interprofessionnel signé le 20 avril 2017 consacre avec éclat le succès de la première étape de l’organisation des soins primaires dans notre pays.
Dans la période qui s’ouvre, marquée par une démographie médicale en berne et un nouveau gouvernement, MG France ne ménagera pas ses efforts afin de donner aux soins primaires partout en France les moyens de répondre aux besoins de santé de la population.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share