A l’approche des Jeux paralympiques de 2024 (à Paris), l’UFOP, Union Française des Orthoprothésistes, lance un grand débat sur la prise en charge des prothèses à usage sportif et de loisir.
SAVE THE DATE : Tenue d’une réunion d’information conjointe avec Le Comité Paralympique et Sportif français plutôt « en présence d’Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif français », le 25 juin 2018 à l’INSEP (Porte de Vincennes), afin d’annoncer les premières initiatives en faveur de la prise en charge.
Afin d’apporter des réponses constructives à ce sujet d’importance vitale pour les 500 000 personnes portant une prothèse ou une orthèse en France, l’UFOP a d’ores et déjà annoncé :
- La publication fin juin 2018 d’une étude portant sur près de 500 personnes appareillées et fournissant une photographie précise des vécus et attentes des patients vis-à-vis de leur prothèse ou orthèse.
- L’étude aborde les attentes de remboursements des patients vis-à-vis des prothèses à usage sport et loisir.
- La détection par le réseau des 800 orthoprothésistes adhérents de l’UFOP des personnes appareillées susceptibles d’être intéressées pour tester leur potentiel à performer.
- l’UFOP s’associe à la campagne de détection qui sera lancée par le CPSF.
A propos de l’UFOP : Fondée en 1988, l’UFOP – Union Française des Orthoprothésistes – est la seule organisation professionnelle représentative des entreprises du Grand Appareillage Orthopédique Externe sur mesure. Elle regroupe 90% des entreprises exerçant dans plus de 200 sites d’application en France métropolitaine et dans les DROM COM.
A propos du CPSF: Fondé en 1992, le Comité Paralympique et Sportif Français est membre de l’IPC, le Comité Paralympique International, au même titre que le CNOSF est membre du CIO.
> Service de Presse : Laurent Durgeat – Agence PRformance – 01 56 03 55 47 – laurent@prformance.com