DÉPISTAGE DES CANCERS DU SEIN : APPORTER AUX 10 MILLIONS DE FEMMES UNE INFORMATION CLAIRE POUR LEUR PERMETTRE DE DÉCIDER DE LEUR PARTICIPATION
L’Institut national du cancer, en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé, lancera dès le 23 septembre une nouvelle campagne d’information sur le dépistage des cancers du sein. Cette campagne nationale a pour principaux objectifs de transmettre aux femmes toutes les informations dont elles ont besoin afin de leur permettre de décider de leur participation à ce dépistage.
Cette nouvelle campagne d’information nationale, en cohérence avec les actions déjà réalisées dans le cadre du plan de rénovation du dépistage organisé du cancer du sein, répond à la demande des femmes, exprimées lors de la concertation citoyenne conduite en 2015, de disposer d’une information claire, accessible et documentée pour comprendre les enjeux du dépistage des cancers du sein.
SAVOIR, C’EST POUVOIR AGIR : PERMETTRE A CHACUN D’EXERCER SA LIBERTE D’INFORMATION
La campagne d’information s’appuie sur un film diffusé dimanche 23 septembre, sur France 2, après le journal de 20h, dans un format événementiel de 2 minutes.
La signature « Savoir, c’est pouvoir agir » exprime l’objectif de l’Institut de porter à la connaissance de chacun des informations objectives et essentielles à la compréhension des enjeux, que ce soit sur le dépistage des cancers ou leur prévention. En délivrant au grand public une information utile, neutre et facilement appropriable, l’Institut permet à chacun d’exercer pleinement son libre arbitre.
Ainsi, quel que soit le sujet traité, l’information diffusée est factuelle afin que chacun puisse se l’approprier, la relayer ou encore la partager pour qu’in fine elle devienne un levier d’action.
> En pièce jointe le dossier de presse de l’INCa
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