Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Envoyé Spécial personnes âgées : un juste constat pour une analyse trop parcellaire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans son numéro de ce mercredi 19 septembre, l’émission Envoyé spécial pointe les carences d’accompagnement en établissements pour personnes âgées.

Manque de temps pour accompagner des résidents à manger, manque de temps pour les accompagner à se laver, manque de temps pour les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, manque de temps pour leur proposer des activités, …

Si ce constat est exact, il est une réalité pour l’ensemble des établissements, quel que soit leur statut juridique, comme il est également pour les personnes accompagnées à domicile.

Aussi, ne concentrer ce reportage que sur 20 % des établissements pour personnes âgées ne reflète qu’une partie des réalités de ce secteur dénoncées lors des journées de grève des 30 janvier et 15 mars derniers par l’ensemble des organisations syndicales et l’AD-PA, soutenues par les organisations de familles et les organisations de retraités – personnes âgées eux-mêmes.

C’est bien donc l’ensemble du secteur de l’aide aux personnes âgées qu’il convient d’améliorer, quel que soit le type de structure (établissement ou domicile) ou le statut juridique.

C’est en cela que l’AD-PA attend des engagements du Président de la République qu’ils aboutissent enfin à la création d’une prestation autonomie permettant d’augmenter le temps passé auprès des personnes âgées, en établissement comme à domicile, et baisser les coûts payés pour les personnes âgées et leurs familles

Pour tout contact
Pascal CHAMPVERT
Romain GIZOLME
Tel : 01 55 12 17 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share