La campagne d’information Octobre Rose a pour but de convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce du cancer du sein : plus un cancer est détecté tôt, mieux il se soigne. À l’AP-HM, médecins et soignants se mobilisent pour cette grande cause : rencontres, stands d’information, consultations sans rendez-vous.
Lundi 8 octobre 2018 – Hôpital Nord – stand d’information tout public de 9h à 16h
Jeudi 11 octobre 2018 – Hôpital de la Timone – Stand d’information de 9h à 15h30 dans le hall Timone Adulte – Pièce de théâtre ‘Cellule de Crise’ de 17h à 20h à l’EEM (Espace Ethique Méditerranéen)
Chaque femme est unique
À l’hôpital Nord, à la Timone ou à la Conception, les équipes de l’AP-HM se mobilisent au quotidien pour innover dans la prise en charge du cancer du sein : dépistage en une journée, diagnostic, traitements médicaux et chirurgicaux, reconstruction mammaire, radiothérapie… Les équipes expertes de la filière « Cancer du sein » offrent un suivi sur mesure à chaque femme, sans condition de ressources ni de résidence.
Toutes les patientes bénéficient de l’accès aux dernières innovations et de l’ensemble de l’offre de soins de l’AP-HM : elles sont soignées non seulement pour leur cancer mais aussi pour l’ensemble des pathologies associées et leurs effets secondaires.
L’AP-HM s’affiche en rose
Plus symboliquement le site internet, le site intranet et les réseaux sociaux afficheront la couleur rose tout au long du mois d’octobre.
En savoir plus ici.