Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Congrès inaugural international de l’Institut de l’Audition (Paris) – j+1

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de l’inauguration scientifique de l’Institut de l’Audition, centre de l’Institut Pasteur dédié aux recherches en neurosciences de l’audition, le Professeur Christine Petit organise un congrès inaugural au Collège de France les 16 et 17 septembre 2019 en partenariat avec la Fondation Pour l’Audition et l’Inserm.

Ce rendez-vous scientifique international marque la naissance de l’Institut de l’Audition, dont l’objectif est de promouvoir une approche intégrative des neurosciences de l’audition et de développer des outils de diagnostic et des traitements curatifs innovants pour la prise en charge des personnes souffrant d’atteintes auditives.

La séance d’introduction commencera à 9h00 le lundi 16 septembre, au Collège de France, en présence de Prof. Stewart Cole, directeur général de l’Institut Pasteur, Prof. Gilles Bloch, président-directeur général de l’Inserm, M. Jean-Pierre Meyers, président de la Fondation pour l’Audition, et Prof. Christine Petit, première directrice de l’Institut pour l’Audition.

Plusieurs séances dédiées aux thématiques scientifiques liées à l’audition et à la surdité, auront lieu pendant les deux jours du congrès. Elles se dérouleront en anglais.

Inscription avant le jeudi 12 septembre à 18h.

Voir le programme.

Consulter le dossier de presse en ligne : https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/congres-inaugural-international-institut-audition

Contact : Agence PRPA, Anne Pezet, anne.pezet@prpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share