« Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » : Lancé en novembre 2017 dans le but de lutter contre les fausses croyances relatives au mal de dos et de développer de nouveaux comportements, le programme de sensibilisation porté par l’Assurance Maladie avec ses partenaires porte ses fruits.
Les opinions et habitudes des Français évoluent dans le bon sens. Ils sont de plus en plus convaincus de l’importance de ne pas arrêter leurs activités quotidiennes et professionnelles en cas de mal de dos (respectivement 52 % et 71 %2, soit une évolution de +8 points et +7 points en 4 mois3). Ils sont aussi plus nombreux à estimer que le retour rapide au travail aide à mieux prévenir de nouveaux maux du dos et à guérir plus vite (respectivement 59 % et 57 %, +7 points)… Des résultats très encourageants qui justifient qu’à partir du 21 septembre prochain l’Assurance Maladie diffuse à nouveau sa campagne grand public pour une durée de 3 semaines.
Laurent Mignon – laurent.mignon@lauma-communication.com – 01 73 03 05 21