Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

PLFSS pour 2020 : « un gouvernement roi de la concertation et champion de l’inaction », selon la FNAQA (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Déception et mauvais goût de déjà-vu pour la FNAQPA, face au PLFSS pour 2020 paru avant-hier. Bien loin, comme on voudrait nous le faire croire, d’amorcer le projet de loi grand âge et autonomie prévu pour la fin d’année, ce PLFSS revêt pour la FNAQPA d’un attentisme exaspérant au détriment, encore une fois, des personnes âgées.

Après le temps des rapports et concertations, le gouvernement avait ici l’occasion d’ envoyer un signe au secteur et d’anticiper au minimum les défis désormais largement connus de tous. A défaut d’un regretté passage à l’action, le PLFSS pour 2020 envoie au secteur le même message que les précédentes années, en renvoyant à plus tard la résolution des problèmes.

Si, en guide d’amorçage, on peut saluer la prime accordée aux aides-soignantes, sans plus de détails sur ses modalités, et l’accélération de l’allocation des moyens nouveaux aux établissements qui, rappelons-le, en terme de financement, sont prévus depuis plusieurs années, les effets d’annonce prennent ensuite le dessus (gel d’une partie des moyens, mélange entre plan d’investissement et de financement, utilisation des réserves de la CNSA).

Lire la suite du communiqué ICI

Contact presse FNAQPA : Christel JOURNOUD, Responsable communication, c.journoud@fnaqpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share