Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La Santé n’est pas une marchandise ! Sauvons l’hôpital public ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le mouvement de grève qui a débuté au sein de l’AP-HP il y a six mois s’étend désormais à 269 services d’urgences. Malgré cette mobilisation historique des personnels hospitaliers, la réponse gouvernementale est totalement insuffisante.

  • D’une part, le financement hospitalier est beaucoup trop faible au regard de l’évolution des besoins réels. L’ONDAM est cantonné à +2,1% en 2020 au lieu des +4,4% nécessaires.
  • D’autre part, la Ministre de la Santé n’a convaincu personne en ne proposant que des mesures cosmétiques pour les urgences, payées par le reste de l’hôpital. Ce n’est pas un hasard si l’ensemble des partenaires sociaux, ainsi que la Mutualité, ont émis un avis négatif sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020.

Le service public hospitalier joue un rôle irremplaçable dans l’accès aux soins de toutes et tous. Il est socialement plus accessible que les établissements privés lucratifs au sein desquels les dépassements d’honoraires ont fleuri. C’est aussi un lieu essentiel de prévention, de recherche et de formation.

La Fédération des mutuelles de France sera aux côtés des professionnels de santé qui se mobilisent pour un meilleur accès aux soins le 14 novembre à Paris.

Lire le communiqué de la FMF « Sauvons l’hôpital public »

Contact presse :
Arnaud Resteghini
Chargé de mission communication et relations presse
01 49 88 52 10
arnaud.resteghini@mutuelles-de-france.fr

www.mutuelles-de-france.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share