« Le 17 mars, les organisations professionnelles représentant les métiers de la rééducation se sont réunies en visioconférence pour aborder la situation sanitaire actuelle et ses répercussions sur l’activité des cabinets libéraux. Ils ont pu partager les informations provenant des Ministères de la Santé et de l’Économie et des finances, ainsi que de l’UNAPL.
A l’heure où nous publions, nous disposons de suffisamment d’éléments pour affirmer que les professionnels de santé libéraux ayant pris la décision civique de fermer leur cabinet seront bien indemnisés au même titre que toutes les autres indépendants. Le 17 mars, le Président de la République annonçait cette mesure. Le 18 mars, le Ministre de l’Économie l’a confirmée et a précisé un cadre qui serait un versement de 1500€, sur la base d’un calcul mensuel, pour tous les professionnels attestant d’une baisse d’au moins 70% de leur activité.
Néanmoins, nous n’avons à ce jour aucune garantie ni engagement écrit confirmant que les rééducateurs exerçant en libéral seront bien concernés par ces mesures ni sur les modalités d’applications. C’est pourquoi, leurs organisations professionnelles représentatives travaillent de concert pour s’assurer que les professionnels seront bel et bien concernés par cette mesure. »
Cliquez ici pour lire le communiqué en intégralité