Les patients atteints de cancer sont généralement plus fragiles devant les infections virales comme le coronavirus. Leurs défenses immunitaires peuvent être affaiblies par certains cancers et certains traitements, en particulier la chimiothérapie. Dans ce contexte, les symptômes peuvent être moins faciles à détecter.
Le risque, pour ces patients, de développer des complications respiratoires graves est 4 à 5 fois plus important que celui de la population générale. Pour accompagner les patients, et leurs proches, dans cette période d’épidémie, l’Institut national du cancer met en ligne des conseils et un questions/réponses sur son site e-cancer.fr. Celui-ci répond aux situations des patients atteints de cancer et rappelle l’importance du lien avec l’équipe médicale qui suit le patient. Il insiste également sur l’importance du respect des gestes barrières pour tous.
Par ailleurs, l’Institut rassemble sur son site les recommandations, les conseils et les outils indispensables aux patients et aux professionnels de santé.
Lire la suite du communiqué : Cancers et COVID 19_les gestes de protection pour les patients et conseils aux professionnels
CONTACT PRESSE
Lydia Dauzet
Responsable des relations media
01 41 10 14 44
presseinca@institutcancer.fr