Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19: avis et recommandations formulés par la Conférence Nationale de Santé sur la crise en cours (Document)

Imprimer la liste
Share

La Conférence nationale de santé (CNS) a adopté un avis relatif à la crise sanitaire du COVID-19, le 2 avril 2020, en urgence à l’unanimité des membres de sa Commission permanente. Cet avis comporte 7 recommandations :

1. Associer une large combinaison de mesures est nécessaire pour faire face à la crise sanitaire et casser la dynamique épidémique en cours.

2. Renforcer, encore et toujours, une communication honnête, transparente, fondée scientifiquement, organisée et adaptée aux différents publics cibles est indispensable et indissociable d’un climat de confiance entre les acteurs.

3. Assurer la sécurité des professionnels du secteur sanitaire, médico-social et social de santé comme de toutes les personnes exposées doit être une préoccupation de chaque instant.

4. Prendre en compte les situations de vulnérabilité ou précarité est un impératif sur le plan de l’efficacité et de l’éthique.

5. Assurer la continuité des soins pour toutes les personnes le nécessitant et cela malgré le contexte de crise sanitaire.

6. Amplifier au plus vite la dynamique de recherche scientifique en lien avec la pandémie COVID-19 est un investissement d’avenir.

7. Mettre en débat les enjeux éthiques soulevés par la lutte contre le COVID-19 ne peut être différé.

L’avis et ces 7 recommandations ont été remis à M. Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé le 3 avril 2020.

Lire l’intégralité de l’avis sur le site de la CNS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share