« Crise sanitaire : des solutions pour l’équipe officinale ! » (Communiqué)

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, les pharmaciens d’officine et leurs salariés1 sont en première ligne pour apporter aux populations les soins et l’assistance que nécessite cette pandémie exceptionnelle, dans des conditions de travail souvent rendues difficiles par l’inquiétude des populations et le changement des habitudes de vie consécutives au confinement.

L’urgence imposant la mobilisation de tous, la FSPF a obtenu la tenue d’une réunion de la Commission paritaire nationale de branche, qui comprend les représentants des organisations syndicales représentatives des salariés et des employeurs, afin que des réponses rapides soient apportées aux difficultés d’ordre sanitaire et social suscitées par la pandémie.

Sur proposition de la FSPF, les partenaires sociaux ont décidé de saisir le Premier ministre d’une demande de modification de la règlementation afin d’inclure les préparateurs en pharmacie dans la liste des professionnels de santé pouvant se voir attribuer des masques de protection issus du stock national. Ils vont également réclamer que les préparateurs en pharmacie puissent bénéficier du dispositif de garde d’enfants organisé par l’Education nationale en faveur des professionnels de santé prioritaires.

Lire la suite du communiqué de la FSPF

PJ