Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Infections à méningocoques : mise en place d’un dispositif complémentaire de prévention (Annonay)

Imprimer la liste
Share

L’Agence régionale de santé Rhône-Alpes a annoncé hier, dans un communiqué, la survenue d’un 3e cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B chez une lycéenne d’Annonay scolarisée dans le lycée Saint Denis. Elle a coordonné ce jour la mise en place des mesures de santé publique nécessaires.

La cellule nationale d’aide à la décision, réunie hier soir, a défini les conditions qui pourraient faciliter la diffusion du méningocoque. Le bal qui a rassemblé les classes de terminale du lycée Saint Denis le 20 octobre a été retenu comme une occasion de contacts rapprochés justifiant des mesures spécifiques.

De ce fait, une mise à disposition d’un traitement antibiotique préventif a été organisée ce jour au sein du lycée Saint Denis. Un courrier spécifique d’information a été adressé aux personnes présentes à ce bal et n’ayant pu bénéficier de ce dispositif aujourd’hui. Elles sont invitées à consulter leur médecin traitant pour recevoir ce traitement. L’efficacité de l’ensemble du dispositif repose en particulier sur la prise de ce médicament dans les meilleurs délais.

Plus de 250 personnes ont pu être traitées ce jour, grâce à la mobilisation des personnels du lycée, de l’Education nationale, du personnel du centre hospitalier d’Annonay et de praticiens libéraux.

Siège

129 rue Servient 69 418 Lyon Cedex 03 Tél. : 04 72 34 74 00

www.ars.rhonealpes.sante.fr

Contact presse

Cécilia HAAS

Service information et communication 04 27 86 55 40 06 77 58 40 37 cecilia.haas@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share