« Le Ségur de la santé qui s’est terminé il y quelques semaines par un accord salarial pour les hôpitaux va se traduire par une augmentation légitime et substantielle des salaires de tout le personnel hospitalier. Ceci concerne l’ensemble des salariés des hôpitaux publics mais également des établissements de soins privés.
La Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) alerte une nouvelle fois le gouvernement sur la situation d’iniquité créée et sur le risque de déséquilibre avec la mise en place de ce mécanisme qui oublie les salariés des médecins libéraux. Ceci concerne tout particulièrement les centres de radiologie, les laboratoires de biologie médicale, mais aussi tous les cabinets médicaux qui ont des salariés quelle que soit la nature professionnelle telle que infirmière, infirmière anesthésiste, infirmière de bloc, secrétaire, etc…
La CSMF demande au gouvernement de mettre fin dans les plus brefs délais à cette situation qui va créer une inégalité de traitement entre des personnels qui travaillent souvent côte à côte. La CSMF rappelle que les tarifs des actes médicaux n’ont pas évolué depuis plusieurs années et qu’il est donc fondamental qu’un mécanisme d’accompagnement ciblé permette aux médecins employeurs de mettre à niveau les salaires de leurs salariés comme cela se fait pour l’ensemble du secteur hospitalier.
Cela est fondamental pour pouvoir maintenir le maillage territorial et l’offre de soins de proximité et de qualité que la médecine libérale a su développer. »
Relations presse : Adrien Chapron / 01 43 18 88 17 / com@csmf.org
Y a t il des avancés à ce jour ?
Déjà que l’on a pas eu le droit à la prime Covid car nous sommes des personnels extérieurs aux cliniques
Bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez du nouveau à ce sujet ?
Je suis secrétaire médicale dans une clinique.
Les secrétaires employées par la clinique ont droit à l’ augmentation , moi je n’ ai rien, mon employeur est chirurgien libéral au sein de la clinique. Comme vous , pas de prime COVID
Bonjour
Je suis secrétaire médicale cabinet médical privé au sein d une clinique, les employés de la clinique ont bénéficié de l augmentation loi Ségur qu en est il pour nous pourquoi sommes nous oubliés nous faisons tous le même travail
Pourquoi ne sommes nous pas inclus dans le lot encore un oubli du gouvernement
Bonjour Christine, savez-vous auprès de qui nous pouvons nous renseigner pour remédier à cette injustice ?
Bonjour,
Je suis responsable de gestion pour une société de Médecins Anesthésistes & Réanimateurs (cabinets libéraux) dans une clinique Privée.
Nos médecins ont été grandement sollicités ainsi que leurs salariés (Secrétaires & Infirmières Anesthésistes) pour la prise en charge des patients Covid au début de la pandémie, en fin 2020 ainsi que pour ce début d’année 2021. Les médecins ont également sollicité des médecins vacataires pour assurer la continuité des soins des patients ainsi que les gardes de nuit pour le service Réanimation. Ils ont par ailleurs rémunérer ces médecins.
Malgré plusieurs réclamations à l’établissement et l’ARS. Pas de primes et pas d’augmentation ! Egalement une grande injustice.
Bonjour à tous,
Je suis moi même salariée de chirurgiens libéraux et nous travaillons au sein d’une clinique. Mes collègues au même poste mais salariés de la clinique bénéficient de la prime mensuelle ségur, pas nous! Nous travaillons dans la même enceinte, nous avons dû faire face aux déprogrammations en urgence puis reprogrammation.. Est ce que quelqu’un sait si il y a eu du nouveau concernant les cabinets libéraux au sein des cliniques privées ?
Merci pour votre réponse
Bonsoir je suis dans la même situation.
Y a t il du nouveau genre un texte de loi qui obligerait nos patrons médecins radiologues à nous augmenter on a quand-même était solliciter pendant le plan blanc par contre nous n’existions plus pour être augmentée quelle honte je suis vraiment dégoûtée
Bonjour;
Je suis salariée de médecins anesthésistes dans une Clinique privées ,je travaille comme infirmière anesthésiste diplômée depuis 25 ans ,je suis rattachée à la convention collective des cabinets médicaux.
Savez vous si il y a eu des avancées dans les négociation ségur de la santé,pour cette convention collective ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis infirmière anesthésiste dans une clinique privée et rattachée à la convention collective des cabinets médicaux.
Comme vous le savez, nous n’avons pas eu droit à la prime segur.
Savez vous où en sont les négociations et si une pétition circule ?
Merci d’avance de votre réponse
Bonjour,
je suis également IADE dans une clinique privée ,employé par une SDF de deux anesthésistes et rattaché à une convention collective des Cabinets médicaux.
J’aimerais savoir si quelqu’un à des informations concernant la prime Ségur ?
En vous remerciant.