La Ligue lance un cri d’alerte : cette année plus que jamais la mobilisation est urgente et nécessaire ! En effet, la Ligue estime que depuis le début de la crise de la Covid-19, environ 30 000 cancers n’ont pas été dépistés. En ce mois d’Octobre Rose et de dépistage organisé pour le cancer du sein, nous devons encourager toutes les femmes à se faire dépister : c’est simple, 100% remboursé et les examens se font dans le respect des mesures sanitaires.
Malheureusement la crise sanitaire actuelle génère des pertes de chances pour les personnes atteintes d’un cancer : retard de diagnostics, opérations décalées, pénuries de certains médicaments… – Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer s’en inquiètent d’ailleurs dans une tribune parue ce jour : « N’oublions pas les autres malades ! »
La Ligue reste présente et continue sa mobilisation à travers ses nombreuses actions sur tout le territoire Français : campagnes d’affichage, événements de sensibilisations, campagnes #jaimemesseins et #Hautlesseins sur les réseaux sociaux… Il ne faut rien lâcher face au cancer malgré la situation actuelle, le cancer n’a pas peur du virus !
Lire l’intégralité du communiqué
>Contact : Aelya Noiret, noiret.aelya@gmail.com