Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FHF s’interroge face à « un PLFSS illisible et qui ne semble pas tenir ses promesses » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans un contexte de crise sanitaire qui s’installe, les établissements de santé et médico-sociaux publics attendent à la fois lisibilité et sécurité financière pour répondre à l’urgence et se projeter à long terme. Force est de constater que le PLFSS 2021, tel qu’il a été présenté en première intention, ne répond à aucune de ces deux attentes.

Les éléments d’information encore très « flous » dont dispose la FHF questionnent sur le caractère « inédit » et « historique » de l’ONDAM 2020 révisé et de l’ONDAM 2021, ce qui plonge le secteur dans une grande incertitude. Pour y répondre, la FHF défend une hausse de l’ONDAM et la possibilité de réguler l’offre et les taux de recours sur les territoires.

« Pas d’économies à l’hôpital » pendant le quinquennat ?

En 2018, le Président de la République assurait ne pas vouloir faire d’économies à l’hôpital sur toute la durée de son quinquennat. Dans le cadre du PLFSS présenté, l’hôpital public devra pourtant une nouvelle fois faire face en 2021 à un plan d’économies de 805 millions d’euros sur l’ONDAM global, un niveau comparable à celui des années antérieures.

Lire la suite du communiqué de la FHF sur le PLFSS 

Contacts presse :

FHF – g.papin@fhf.fr
Havas – communicationfhf@havas.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share