Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’AD-PA comprend les grèves en Indre-et-Loire

Imprimer la liste
Share

Les personnels de plusieurs établissements d’Indre-et-Loire sont en grève pour dénoncer le manque de professionnels travaillant auprès des personnes âgées, ce qui entraine un accompagnement insuffisant de nos aînés et des conditions de travail difficiles.

L’AD-PA partage l’inquiétude des salariés et y ajoute sa préoccupation pour les personnes âgées à domicile et les personnels qui les accompagnent.

En effet, la France a accumulé depuis 30 ans un retard important par rapport à ses voisins européens ce qui conduit aujourd’hui à des situations inacceptables où les professionnels à domicile comme en établissement doivent passer 15 minutes là où elles devraient disposer de 30 pour accompagner correctement nos aînés fragilisés.

Les directeurs vivent de plus en plus difficilement cette contradiction entre les budgets toujours plus contraints et les attentes légitimement croissantes des personnes âgées, et de leurs familles.

L’AD-PA demande donc aux Pouvoir Publics d’examiner la situation de chacun des établissements concernés ; au-delà il importe de mettre en œuvre les engagements pris envers les personnes âgées fragilisées en affectant à leur aide tous les moyens prévus disponibles dans les budgets de la CNSA et en créant dans les meilleurs délais la prestation autonomie attendue depuis de si nombreuses années.

Contact :

Pascal CHAMPVERT
Anne-Marie PAUL
Tel : 01 55 12 17 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share