« Le 18 décembre, un rassemblement sera organisé devant le Ministère de la Santé à l’appel de différents syndicats de cadres, de médecins et de pharmaciens du secteur privé non lucratif (CFE-CGC, Jeunes Médecins, SNPGH…).
Il s’agira d’appeler l’attention des Ministres sur les exclus du Ségur. L’AD-PA soutient cette démarche ainsi que toutes celles qui visent à attirer l’attention de l’État sur tous les professionnels exclus du Ségur.
L’AD-PA soutient la pétition lancée par ces organisations ainsi que celle lancée par le collectif de l’aide à domicile que l’on peut retrouver sur le site de l’AD-PA.
L’AD-PA tient en effet à souligner qu’il ne peut être acceptable que les professionnels de l’aide à domicile, les professionnels de l’aide aux personnes en situation de handicap ou les médecins et pharmaciens du secteur non lucratif ne bénéficient pas des mêmes augmentations que leurs collègues du secteur public et des établissements alors qu’ils se sont tout autant engagés dans la lutte contre le coronavirus. »
L’AD-PA regroupe au plan national les directeurs de services à domicile, de coordinations et d’établissements pour personnes âgées.