Ce bulletin récapitulatif n°143 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1812 hospitalisations en cours ce soir (-64) dont 280 en réanimation et soins critiques (+4), et à ce jour 2935 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+79 en 3 jours).
Ce bulletin précise également les mesures qui sont renforcées au plan national face aux nouveaux virus variants. En Occitanie, la stratégie de dépistage s’intensifie déjà au travers d’actions de proximité, destinées à toute la population de zones géographiques ciblées. C’est le cas par exemple ce week-end pour les habitants de 23 communes de la Vallée de la Pique (Haute-Garonne), après la détection de 2 cas de variant sud-africain. Un dispositif semblable a été déployé cette semaine dans quelques communes du Lot.
La campagne de vaccination se poursuit très activement en Occitanie : 18 050 injections ont été réalisées au cours de la seule journée d’hier (dont 7 789 1ères injections et 10 261 2èmes injections). Au total à ce jour, 283 642 doses de vaccins ont déjà été administrées et 59 451 personnes sont désormais protégées par les 2 doses successives de vaccins. Ces doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour la seconde quinzaine de février puis pour le mois de mars.
Lire la suite du bulletin Cde l’ARS Occitanie sur la COVID-19
>Contact presse : Vincent DROCHON, Responsable communication et relations presse, vincent.drochon@ars.sante.fr