Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : la Commission européenne approuve le deuxième contrat avec Moderna pour garantir jusqu’à 300 millions de doses supplémentaires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Commission européenne a approuvé, le 17 février 2021, un deuxième contrat avec la société pharmaceutique Moderna, qui prévoit un achat supplémentaire de 300 millions de doses (150 millions en 2021 et une option d’achat de 150 millions supplémentaires en 2022) pour le compte de tous les États membres de l’UE. Le nouveau contrat prévoit également la possibilité de faire don du vaccin à des pays à revenu faible ou intermédiaire, ou de le réorienter vers d’autres pays européens.

Le contrat conclu aujourd’hui avec Moderna vient grossir le vaste portefeuille de vaccins à produire en Europe, comprenant les contrats déjà signés avec BioNTech/Pfizer, AstraZeneca, Sanofi-GSK, Janssen Pharmaceutica NV, Curevac et Moderna. Ce portefeuille diversifié de vaccins permettra à l’Europe d’avoir accès à 2,6 milliards de doses, une fois que l’innocuité et l’efficacité des vaccins auront été prouvées.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share