Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Jeunes Médecins seul syndicat des libéraux et des hospitaliers » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Jeunes Médecins prend acte ce jour des résultats aux élections URPS.

Jeunes Médecins tient néanmoins à rappeler les circonstances initiales de ce processus électoral au début duquel le ministre de la Santé Oliver Véran a dû être condamné par le Conseil d’État pour permettre à Jeunes Médecins de présenter des listes.

Même s’il est certain que cet épisode fâcheux a été préjudiciable à Jeunes Médecins, cela ne doit pas occulter la réalité terrible qu’est le principal résultat de ces élections à savoir une abstention de 80% des médecins.

Ainsi Jeunes Médecins appelle l’ensemble des forces médicales qui ne se satisfont et qui ne se résignent pas face à un tel résultat de construite ensemble le renouveau de la démocratie sanitaire de demain. Jeunes Médecins tient également à alerter les membres de sa communauté sur les risques liés à une désertion des processus démocratiques dans notre pays délégitimant l’ensemble des instances qui se voudraient représentatives de la profession.

Nous devons impérativement investir la démocratie sanitaire seule garante du maintien de notre régime de santé solidaire et égalitaire.

 

Contacts presse

Emanuel Loeb
Président Jeunes Médecins
president@jeunesmedecins.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share