Une ordonnance du Conseil d’Etat avait permis la suspension de l’interdiction générale de sortie des résidents, notamment en famille.
Par la suite, la possibilité des visites de nos proches dans nos logements a été acceptée par les pouvoirs publics.
Nous avions demandé ces allégements à la suite du grand nombre de résidents vaccinés lors d’une conférence de presse conjointe avec l’AD-PA le 12.02.
En dépit de cela, ce n’est toujours pas possible dans un certain nombre d’établissements. Nous avons été alertés de ces situations inacceptables par les médias il y a quelques jours. On y reflète les difficultés des familles, mais la parole des résidents n’est pas prise en compte et nous le regrettons.
Ces allégements sont aussi bénéfiques aux équipes soignantes qui font de gros efforts pour nous rendre la vie plus supportable. Qu’elles en soient remerciées ici.
Cette situation est contraire à notre liberté et démontre une inégalité de traitement entre établissements. Elle montre également à quel point la parole des résidents n’est pas écoutée lorsqu’il s’agit de prendre des décisions qui les touchent directement.
Philippe Wender Président de Citoyennage
Contact : Jeanne Gérardin contact@citoyennage.fr