« Les négociations du 11 mai 2021 avec la FEHAP se soldent par un échec cuisant : l’obstination des employeurs FEHAP à ne pas accorder une augmentation de salaire identique à tous les médecins – pharmaciens, comme cela est mis en place dans la fonction publique hospitalière et dans les établissements anticancéreux (négociations en cours, équitables et respectueuses de toutes les parties) pour les médecins et les professions non-médicales, cette obstination empêche la signature d’un accord entre employeurs et organisations syndicales responsables », déplorent plusieurs syndicats (CFE-CGC, SNPGH, JM, SNMH-FO, SNGIE, SMCG-CSMF, SNGC).
L’intersyndicale demande : une augmentation identique pour tous les médecins -pharmaciens et non pas une toute puissance décisionnaire des seuls employeurs qui pourraient ne rien attribuer à une partie importante des professionnels médicaux, sans équité et sans juste répartition du Ségur de la Santé vers les établissements FEHAP.
« La FEHAP met en péril la transposition du Ségur de la Santé, d’autant plus que les praticiens du médico-social sont laissés de côté. Le risque de départ massif des médecins-pharmaciens est très important. Il en va de la survie de nos établissements, poursuivent-ils.
Les employeurs FEHAP se comportent de façon irresponsable et indigne de l’économie sociale et solidaire. »
Ils invitent donc les journalistes à une visio-conférence de presse mardi 18 mai à 10h30.
Contacts pour obtenir les modalités de connexion :
- CFE-CGC – Dr Jean-Paul ZERBIB – zjeanpaul@sfr.fr
- SNGIE -Dr Renaud MARIN LA MESLEE – docteurmlm@gmail.com