La FHF prend acte de la décision du Conseil constitutionnel concernant la mise en place du pass sanitaire, et réitère son appel à rendre la vaccination obligoitre pour tous.
Nous considérons que le pass sanitaire est une mesure utile à court-terme pour stimuler le rythme de la vaccination, mais souhaitons alerter, de nouveau, sur la difficulté à l’appliquer dans les établissements hospitaliers. Dans un souci de santé publique, d’équité et de solidarité, la FHF réitère donc son appel à l’obligation vaccinale pour tous d’ici la fin de l’année, mesure lisible et efficace, la seule qui permette de créer les conditions d’une immunité collective rapide et durable face à la progression des variants.
Pour Frédéric Valletoux : « Le seul antidote contre un reconfinement, ou toute autre mesure qui ampute notre liberté d’aller et venir et dégrade la vie économique et sociale du pays, est l’obligation vaccinale pour tous. Après près de 2 ans de crise, il est grand temps de remplacer les mesures de police par de vraies mesures de santé publique. La polio n’a pas été éradiquée à coups de contrôles tous azimuts mais par l’obligation vaccinale ».
Contacts presse :
FHF – g.papin@fhf.fr
Havas – communicationfhf@havas.com