Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Commission européenne propose de renforcer le mandat de l’Agence de l’UE pour les questions liées aux drogues, alors que le marché illicite prolifère (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Commission européenne propose, ce 12 janvier, de renforcer le mandat de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, transformant ce dernier en Agence de l’Union européenne pour les questions liées aux drogues. Les modifications proposées permettront à cette Agence de jouer un rôle plus important dans l’identification et la résolution des problèmes actuels et à venir liés aux drogues illicites dans l’UE.

Ce rôle consistera notamment à diffuser des alertes lorsque des substances dangereuses seront sciemment vendues en vue d’un usage illicite, à surveiller l’usage addictif de substances consommées en association avec des drogues illicites et à élaborer des campagnes de prévention au niveau de l’UE. L’Agence de l’UE pour les questions liées aux drogues exercera également un rôle plus important sur le plan international.

Lire la suite sur le site de la Commission

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share