L’AD-PA a pris connaissance d’extraits de l’ouvrage « Les fossoyeurs ». Si les faits dénoncés sont avérés, certains d’entre eux sont inacceptables et susceptibles d’être condamnés. Ce sera à la police et la justice d’enquêter sur ce sujet.
Au-delà, s’agissant notamment du manque du nombre professionnels soignants, cette situation révèle les carences des pouvoirs publics qui entretiennent la maltraitance sociétale des personnes âgées accompagnées à domicile et en établissement, en raison de l’insuffisance de financements mis en évidence par les grèves de 2018.
En ce sens, l’AD-PA dénonce de façon constante l’inadéquation entre, d’une part, les attentes légitimes des personnes âgées, familles, professionnels et directeurs, et d’autre part, les moyens accordés par les pouvoirs publics.
C’est pourquoi l’AD-PA va interpeller les candidats à la présidence de la République avec des propositions sur le respect des droits, l’expression des personnes et les financements associés.
A ce titre, elle rencontrera, le 26 janvier à 13h30, Philippe Juvin, ancien candidat à la primaire des Républicains, Conseiller Régional d’Île-de-France, Maire de La Garenne-Colombes, ancien Député Européen, et Responsable Santé de la campagne de Valérie Pécresse.
Il viendra jeudi à Sucy-en-Brie dans un des établissements que dirige Pascal Champvert, Président de l’AD-PA.
Adresse: Résidence de la Cité Verte – 3 rue de la Cité Verte – 94370 Sucy-en-Brie
Philippe Juvin déjeunera avec celui-ci, Romain Gizolme et Éric Frégona, Directeur et Directeur Adjoint.
Ils présenteront la plateforme que l’AD-PA a rédigée en direction des candidats à l’élection présidentielle.
Contact : contact@ad-pa.fr