La ministre déléguée chargée de l’Autonomie annonce également des « mesures renforçant les contrôles et la transparence des EHPAD » d’ici « fin février ».
Les représentants des familles, les élus départementaux, les acteurs du secteur et les partenaires sociaux seront consultés « dans les prochains jours » afin d’examiner « les différents leviers permettant de prévenir à l’avenir des situations comparables ».
https://twitter.com/BrigBourguignon/status/1488459797926223874?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Suite à la publication du livre Les Fossoyeurs par le journaliste Victor Castanet, et afin de faire toute la lumière sur les pratiques et dysfonctionnements qui y sont dénoncés, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, a convoqué ce mardi 1er février le directeur général d’Orpéa, Philippe Charrier, et son directeur général France Jean-Christophe Romersi, au ministère des Solidarités et de la Santé. Elle a fait part à la direction générale du groupe « de l’indignation du gouvernement quant aux pratiques et dysfonctionnements graves et intolérables qui sont dénoncés dans cet ouvrage ».
Lire le communiqué de presse de la ministre