Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Jean Castex a présenté la stratégie de réindustrialisation de la France pour développer et produire les futurs vaccins en réponse aux maladies infectieuses émergentes (Annonce)

Imprimer la liste
Share

Le Premier ministre s’est rendu, le 7 mars, sur le nouveau site Sanofi de Neuville-sur-Saône, près de Lyon, dans le cadre de France 2030.

A l’occasion de l’inauguration de ce nouveau site de production de Sanofi, le Premier ministre Jean Castex a présenté la stratégie de réindustrialisation de la France pour développer et produire les futurs vaccins en réponse aux maladies infectieuses émergentes (MIE), en présence de Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030.

Le Gouvernement dédie ainsi 750M€ à la prévention des MIE et aux menaces nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC) sur l’ensemble de la chaine de valeur : R&D, développement des capacités industrielles de production de contremesures, mise en place de stock à constituer / renouveler.

En dotant la France d’une chaine de valeur complète sur la technologie ANRm, l’Etat soutient la souveraineté de la filière et la création d’emplois à forte valeur ajoutée. Une nouvelle étape clé après de premiers efforts et initiatives menés ces deux dernières années pour lutter contre la pandémie.

Sanofi a par ailleurs détaillé son plan d’investissement de 935 millions d’euros de 2022 à 2026 afin de doter la France d’une chaine de valeur complète et autonome sur la technologie ARNm, de la R&D à la production, dans le cadre de son plan global de 2 milliards d’euros annoncé en juillet 2021 pour accélérer sa stratégie ARNm. Son ambition est de développer 6 candidats vaccins à ARNm d’ici à 2025.

https://twitter.com/SGPI_avenir/status/1500897558855622656

Lire le communiqué du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share