Mardi 8 mars à 14h30, le Premier ministre Jean Castex présidera les concertations avec les filières industrielles dans le cadre de l’élaboration du plan de résilience, à l’Hôtel de Matignon.
Et ce, en présence de Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Elisabeth BORNE, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Franck RIESTER, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité et Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie.
Pour rappel, le Président de la République a demandé au Gouvernement d’élaborer un plan de résilience économique et sociale. Son objectif est notamment d’accompagner les entreprises exportatrices et celles qui ont des implantations en Russie ou en Ukraine, de sécuriser les approvisionnements en intrants et matières premières stratégiques et enfin d’aider les acteurs à faire face aux conséquences des hausses des prix de l’énergie.
Après avoir réuni les filières industrielles impactées par la guerre en Ukraine, le Premier ministre réunira, à 17h30, les organisations professionnelles et syndicales.