Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Anap lance une plateforme nationale de partage des solutions d’IA en santé et donne la parole aux professionnels (Conférence de presse à Paris)

Imprimer la liste
Share

L’Intelligence Artificielle (IA) est un levier majeur de performance pour le système de soins. De plus en plus de professionnels s’en servent pour créer des solutions innovantes qui améliorent la prise en charge des patients mais également l’organisation interne des établissements. 

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (l’Anap) souhaite valoriser ces innovations et permettre à l’ensemble des professionnels de la santé de s’en emparer.

C’est pourquoi l’Anap lance une plateforme nationale de recueil et partage des solutions d’IA en santé. Cette plateforme référence à date une vingtaine de solutions déployées. Elle a vocation à devenir un espace central pour les professionnels qui souhaitent partager ou découvrir des projets d’IA mis en place.

L’Anap organise ainsi une conférence de presse pour présenter sa plateforme et donner la parole à des professionnels qui portent des solutions basées sur l’IA, le 14 avril à 9h30.

Lieu : Centre de Conférence Verso, 52 rue de la Victoire, 75009 Paris.

Interviendront :

  • Stéphane Pardoux, directeur général de l’Anap
  • Dr Jean-Marc Bereder, CHU de Nice, membre du réseau d’experts de l’Anap ;
  • Pr Nicolas Bourdel du CHU de Clermont-Ferrand présentera son projet SurgR qui permet aux chirurgiens d’afficher en réalité augmentée les différents organes sur lesquels ils sont amenés à intervenir ;
  • Dr Ferdinand Dhombres de l’hôpital Armand Trousseau (APHP) présentera son projet SUOG, qui permet de dépister les anomalies fœtales en temps réel lors des échographies, quel que soit le stade de la grossesse.

Accréditations jusqu’au 13 avril 2022.

Charles DUBIEF : dubief.charles@gmail.com
Lamiel DENISSE : lamiel.denisse@anap.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share