Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Liban : la Commission européenne débloque 20 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire en faveur des personnes les plus vulnérables (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La hausse des prix des aliments causée par la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine vient s’ajouter aux crises qui touchent déjà le Liban, lequel importe 96 % de son blé en depuis la Russie et l’Ukraine. Pour soutenir les segments les plus vulnérables de la population au Liban, l’UE a débloqué 20 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire afin de répondre à l’insécurité alimentaire croissante et à d’autres besoins. Cette enveloppe ciblera la population libanaise vulnérable, ainsi que les réfugiés vivant dans ce pays.

La nouvelle enveloppe financière ciblera des zones et des populations au sein desquelles l’insécurité alimentaire élevée, l’accès insuffisant aux soins de santé ou les préoccupations spécifiques en matière de protection sont avérés pour les populations libanaises vulnérables et les réfugiés dans le besoin. L’assistance humanitaire de l’UE sera fournie en partenariat avec les agences des Nations unies, les organisations internationales et les ONG.

Lire la suite sur le site de la Commission européenne

À noter que l’UE renforce également son aide humanitaire en Ukraine avec un montant supplémentaire de 45 millions d’euros, ainsi que 5 millions d’euros pour la Moldavie. Cela porte le montant total de l’aide humanitaire apportée en réponse à la guerre menée par la Russie à 143 millions d’euros.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share