Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le #FestiComSanté, le rendez-vous francophone de toutes les communications santé, est de retour pour sa 32ème édition (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour cette 32ème édition, l’enjeu reste de taille : mettre en lumière les meilleures pratiques de communication santé.

Placé sous le thème « la santé et ses processus de communication », le Festival se déroulera en deux temps forts :

  • la Semaine de la Communication Santé Francophone en format digital, en novembre 2022
  • et le Festival en présentiel suivi de la Remise des Prix en mars 2023.

Depuis plus de 30 ans, le #FestiComSanté, lieu de partage historique des savoir-faire en communication santé s’est étendu ces dernières années à tous les acteurs de santé francophones

Le #FestiComSanté se donne pour mission de promouvoir et de défendre la place de la langue française dans la communication santé à l’international. Lieu de rencontres, de partage des connaissances, du savoir-faire pour l’ensemble des parties prenantes de la communication santé francophone, l’événement s’inscrit dans
le grand réseau de la francophonie
.

32ème édition du FesticomSanté

 

La langue française à l’honneur autour de la thématique « La santé et ses processus de communication ».

Le français est parlé dans tous les continents : c’est la 5ème langue la plus parlée au monde et la 3ème langue des affaires.

Cette année, la langue française sera donc mise à l’honneur autour de la thématique « La santé et ses processus de communication ».

L’objectif ? Faire émerger les tendances, évolutions et innovations des métiers de la communication santé afin d’éclairer, partager et transmettre la santé de la façon la plus efficiente possible notamment à l’ère du numérique.

Comment adapter les multiples sujets de santé que ce soit en fonction du profil de l’émetteur, ou des destinataires visés ou encore des canaux de communication pour en renforcer l’efficacité ? Comment faire face aux défis contemporains comme l’illectronisme ou les inégalités territoriales d’accès à la santé ?

Le #FestiComSanté avec cette 32ème édition, sera plus que jamais une véritable plateforme de réflexion pour la communication santé d’aujourd’hui et de demain.

 

“ Le Festival est devenu le point de rencontre unique
et incontournable des acteurs de la communication santé. Au fil des années, on y voit émerger les tendances qui permettent de ressentir l’évolution des métiers de la communication santé. ”
Dominique Noel, Présidente du #FestiComSanté

 

Les grands rendez-vous de cette 32ème édition

  • La 2ème Semaine de la Communication Santé Francophone du 21 au 25 novembre 2022

Un évènement 100% digital en accès gratuit dédié à la Communication Santé francophone

Chaque jour, deux rendez-vous : une table ronde à la mi-journée, deux ateliers Métiers le soir, mais aussi des Secrets de Com’ et des Speed-visions sur le thème de la santé et ses processus de communication.

  • Le #FestiComSanté les 30 et 31 mars 2023

Deux jours de rencontres présentielles à Deauville et en live

Au programme : Conférences et Speed-visions, Remise de prix, Diner de gala et networking.

D’une communication santé éthique, responsable et engagée à une meilleure santé pour tous

Le #FestiComSanté permet depuis plus de 30 ans, la rencontre entre tous les acteurs de l’écosystème. Qu’il s’agisse des Soignants, des Associations de Patients, des Industriels, des Patients, des Sociétés savantes, Établissements de soins, des Agences ou encore des Écoles et de leurs Étudiants, l’événement permet de rappeler que l’écosystème tout entier œuvre pour la santé de demain.       

                         

Le grand succès de la 31ème édition 

L’an passé, le #FestiComSanté avait réuni plus de 500 participants et 11 000 internautes à travers 32 pays. Et pour cause, la thématique « Communication santé et confiance » avait été l’occasion pour le Festival d’aborder de grandes questions sociétales : Médiation en santé, RSE, santé mentale, santé animale, bien-être au travail, écologie, …

 

Devenir Sponsor-Partenaire, c’est pouvoir tout au long de l’année s’inscrire dans ce grand « Club » de santé francophone

Le #FestiComSanté peut se dérouler et se développer chaque année grâce au soutien de ses Sponsor-Partenaires qui permettent aux Rencontres du #FestiComSanté d’avoir lieu tout au long de l’année : Tables rondes, Ateliers Métiers, Secrets de Com’, Speed-visions, Stands, Zoom 20/20, Club #FestiComSanté…

Qu’ils soient scientifiques ou grand public, les thèmes proposés par les Sponsors-Partenaires lors de ces rencontres font de ces derniers de véritables acteurs du #FestiComSanté, qui peuvent intégrer ces rendez-vous uniques dans le programme de leurs propres évènements.

Le #FestiComSanté a la chance de pouvoir compter sur une communauté́ francophile impliquée et fidèle qui ne cesse de grandir avec plus de 75 000 personnes qui suivent le Festival et ses dirigeants sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Devenir Sponsor-Partenaire, c’est donc aussi pouvoir bénéficier d’un réseau d’experts et nombreux partenariats médias.

 

Pour en savoir plus

Contact : contact@festicomsante.com 

Contact presse : Eva Paquiry – eva.paquiry@redhavas.com

À propos du #FestiComSanté : Fondé en 1989 au sein d’un groupe de presse comportant de nombreux titres santé, le #FestiComSanté a été repris il y a une dizaine d’années, il est aujourd’hui dirigé par Dominique Noel et Éric Phélippeau.

Le Festival est le lieu de partage des connaissances et savoir-faire de la communication santé francophone.

Sa mission est de défendre la place de la langue française au sein d’une communication santé internationale, responsable et engagée. Avec plus de 500 participants et plus de 11 000 internautes réunis pour sa 31ème édition, le Festival est le premier rendez-vous francophone, en présentiel comme en distanciel, de l’ensemble des parties prenantes de la communication santé.

FestivalCommunicationSante.com

La Veille est partenaire média du FestiComSanté !

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share