Dans son dernier rapport la FHF présente ses 20 propositions pour la sobriété énergétique pour les établissements sanitaires et médico-sociaux publics
La prise de conscience du réchauffement climatique infuse de plus en plus profondément notre société dans toutes ses dimensions. À l’hôpital, dans les EHPAD et établissements sociaux et médico-sociaux publics, les initiatives fleurissent pour réduire la dépense énergétique, le gaspillage alimentaire, favoriser les mobilités propres et limiter la quantité de déchets à usage unique.
Les établissements les plus avancés sur ces sujets sont souvent les mieux préparés à affronter la crise énergétique que notre pays s’apprête à traverser. Des bonnes pratiques existent aux quatre coins de la France pour améliorer l’efficacité énergétique des établissements.
C’est sur ces expériences et les recommandations d’experts du secteur que la Fédération hospitalière de France s’appuie dans ce recueil pour permettre, d’une part, aux pouvoirs publics d’identifier les besoins et attentes des établissements en la matière et, d’autre part, de diffuser à l’ensemble des hôpitaux et EHPAD de France ces habitudes qui conduisent à des « gains rapides » sur la performance énergétique.
Contacts presse : communicationfhf@havas.com