Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une lettre ouverte pour demander une stratégie nationale « Santé de la Femme » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’issue de sa deuxième édition des Etats Généraux dédiés à la Santé de la femme, le collectif Femmes de Santé a adressé au gouvernement une lettre ouverte pour demander une stratégie nationale « Santé de la Femme ».

Cette lettre résulte des différents travaux des 80 Femmes de Santé à l’occasion des Etats Généraux de la Santé de la femme organisé par le collectif. Remise en conclusion des débats à Madame Agnès Firmin le Bodo, Ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, elle demande notamment la mise en place d’un parcours de Santé de la femme piloté par un Institut National de la Santé de la femme.

Le collectif invite toutes les personnes qui le souhaitent, membre du collectif Femmes de Santé ou non, à soutenir cette initiative et à co-signer cette lettre.

Signer la lettre ouverte

Lors de ces Etats Généraux, les Femmes de Santé ont également proposées 30 solutions qu’elles ont élaborées lors d’ateliers collaboratifs en amont de cette journée. Ces solutions traitent de deux thématiques :

  • Comment faire en sorte que les préventions ne soient pas perçues comme des contraintes supplémentaires mais un moyen de lever la charge mentale des femmes ?
  • La littératie en santé : la bonne information, le bon choix, au bon moment.

Celles-ci ont déjà été remises aux membres du cabinet du ministère de la Santé et de la Prévention fin novembre 2022.

Découvrir l’ensemble des solutions proposées par les Femmes de Santé

En savoir plus

https://twitter.com/femmes2sante/status/1601201600500224000

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share