Politique du grand âge : cap ou pas cap ? Les professionnels du médico-social sont invités à débattre de cette question lors du prochain Géronforum de la FNAQPA qui se déroule à Avignon les 14, 15 et 16 juin 2023.
En juin justement, le plan d’actions issu du volet « bien vieillir » du Conseil National de la Refondation ainsi que la proposition de loi portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir seront au cœur de l’actualité.
Seront-ils le déclencheur de la transformation structurelle dont le secteur a besoin pour permettre un accompagnement digne et de qualité quel que soit son lieu d’habitation ?
Serons-nous face à un énième rendez-vous raté ou bien le Gouvernement aura-t-il été cap’ de donner un cap en terme de politique du grand âge ?
Si de son attractivité dépend sa survie, qui plus est face au défi démographique qui s’amorce, alors le secteur du grand âge doit en effet opérer dès aujourd’hui un changement profond, en phase avec les attentes des personnes âgées et des professionnel.
Contact : c.journoud@fnaqpa.fr