Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Premier motif de consultation, dans les services d’urgences et chez le médecin généraliste, la douleur concerne près de 12 millions de Français soit plus de 20 % de la population ! (Dossier de presse)

Imprimer la liste
Share

La société française d’étude et de traitement de la douleur (SFETD) et la fondation Apicil ont organisé un point presse JEUDI 8 JUIN, autour des sujets suivants : 

  • Les axes politiques : consultation prévention douleur, GPS « Douleur et fin de vie », Recommandations HAS – Parcours santé du patient douloureux chronique.
  • Focus thérapeutique : maladies rares, usage opioïdes, médicaments (Kétamine, topiramate, carbamazépine).
  • Boite à outils : santé et numérique – modèles animaux.
  • Protocole national de coopération – « Prise en charge des patients par des infirmiers experts douleur, en lieu et place des médecins, dans les Structures Douleur Chronique (SDC) labellisées » Commission Infirmière).
  • Agenda SFETD : Formations, Congrès 2023

Consulter le dossier de presse

Une même langue, un même message, luttons contre la douleur

« La douleur est un phénomène de société, tant par le nombre de personnes concernées que par l’importance des enjeux qu’elle soulève. Elle touche toutes les catégories socio-professionnelles et tous les âges. Premier motif de consultation, dans les services d’urgences et chez le médecin généraliste, la douleur concerne près de 12 millions de Français soit plus de 20 % de la population ! Moins de 3 % des patients douloureux bénéficient d’une prise en charge dans une structure douleur spécialisée. Près de 20 % des patients opérés gardent des séquelles douloureuses après une intervention chirurgicale. »  Valeria Martinez, Présidente de la SFETD

Contact presse : contact@buro2presse.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share