Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation sur la dengue dans la Région des Amériques (Document)

Imprimer la liste
Share

Depuis le début de 2023, des épidémies de dengue d’une ampleur significative ont été enregistrées dans la Région OMS des Amériques, avec près de trois millions de cas suspects et confirmés de dengue signalés jusqu’à présent cette année, dépassant les 2,8 millions de cas de dengue enregistrés pour l’ensemble de la région. 2022. Sur le nombre total de cas de dengue signalés jusqu’au 1er juillet 2023 (2 997 097 cas), 45 % ont été confirmés en laboratoire et 0,13 % ont été classés comme dengue sévère. Le plus grand nombre de cas de dengue à ce jour en 2023 se trouve au Brésil, au Pérou et en Bolivie. De plus, 1302 décès ont été signalés dans la Région avec un taux de létalité (CFR) de 0,04 %, au cours de la même période.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de gestion intégrée pour la prévention et le contrôle des arboviroses (IMS-Arbovirus), l’OMS travaille activement avec les États membres pour renforcer les capacités de soins et de surveillance.

L’OMS a évalué le risque de dengue comme étant élevé au niveau régional en raison de la large distribution d’Aedes spp. les moustiques (en particulier Aedes aegypti), le risque persistant de maladie grave et de décès, et l’expansion hors des zones historiques de transmission, où toute la population, y compris les groupes à risque et les travailleurs de la santé, peut ne pas être consciente des signes avant-coureurs.

L’OMS ne recommande aucune restriction de voyage et/ou de commerce pour les pays des Amériques touchés par les épidémies de dengue actuelles sur la base des informations actuellement disponibles.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share