L’AP-HM organise une soirée spéciale « Ethique en santé » le 5 septembre, en partenariat avec l’Alcazar, Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale – Ville de Marseille et avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Direction des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du programme Culture Santé Handicap et Dépendances.
La soirée débutera par une conférence d’éthique en santé de 17h à 18h30 en salle de conférence de la Bibliothèque l’Alcazar (58 cours Belsunce, 13001 Marseille) sur le thème de « La médecine du futur : entre utopie et bouleversement » par le Professeur Didier SICARD, Professeur de médecine interne, ancien Président du Comité Consultatif National d’Ethique et Coordinateur d’une commission de réflexion sur la fin de vie.
La conférence sera suivie d’un cinéthique avec la projection du film «Etre vivant et le savoir» (Alain Cavalier, 2019) et d’un débat animé par Nathania Cahen, journaliste du média Marcelle en présence du Pr Didier Sicard, François Crémieux (Directeur Général, AP-HM) et de Marc Rosmini (Professeur en philosophe) à 20h au Cinéma les Variétés (37 rue Vincent Scotto, 13001 Marseille).
Une manifestation organisée en partenariat avec l’Alcazar, Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale – Ville de Marseille, le cinéma Les Variétés et le média Marcelle.
Avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Direction des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du programme Culture Santé Handicap et Dépendances.
En savoir plus sur la conférence
En savoir plus sur la soirée cinéthique
Les deux évènements sont ouverts au public. La conférence est gratuite, en entrée libre dans la limite des places disponibles. Le tarif de la séance pour le cinéthique est de 7€.
Contact : camille.peuvrier@ap-hm.fr