Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Conférence des Directeurs Généraux de CHU se félicite du plan de protection des agents annoncé par le Ministre de de la Transformation et de la Fonction Publique (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 18 septembre 2023, le Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique a annoncé un plan de protection des agents de la fonction publique pour ne plus laisser seuls les agents face à la recrudescence de la violence.

La conférence des Directeurs Généraux de CHU salue les mesures annoncées par le Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique qui permettront de mieux protéger et défendre les professionnels hospitaliers.

Les mesures proposées, visant à mieux mesurer, mieux prévenir et mieux protéger répondent aux préoccupations et aux difficultés que rencontrent les professionnels des hôpitaux au quotidien.

Ainsi, l’activation du fonds d’accélération doté d’un million d’€ permettra aux Directions de CHU de renforcer les dispositifs de protection des personnels dans les établissements.

« Ce plan contribue à l’amélioration de la qualité de vie au travail et concoure au renforcement de l’attractivité des métiers dans nos établissements », indique   la Conférence des DG de CHU.

« La formation de nos équipes confrontées à des incivilités régulières est indispensable pour leur permettre de se protéger et d’adopter les réactions les plus adaptées » précise M. El Saïr Président de la Conférence.

L’évolution de la législation pour permettre le dépôt de plainte de l’employeur pour le compte de l’agent et l’extension de la protection fonctionnelle aux ayants droit constituent des avancées majeures pour mieux accompagner les agents des hôpitaux et leur famille dans des démarches souvent complexes.

Ce plan est une réponse concrète pour l’amélioration des conditions de travail des personnels, qui est un point d’attention majeur de la conférence des DG de CHU, dans le contexte de l’après Covid.

Lire le communiqué

Lire, également, le communiqué de la conférence des directeurs généraux de CHU indignée par la séquestration de plusieurs dirigeants du monde de la santé, en date du 18 septembre.

Pour rappel, le jeudi 14 septembre dernier, la directrice générale de l’ARS Bretagne et ses collaborateurs, la directrice générale du CHRU de Brest et ses collaborateurs, le président de la commission médicale d’établissement et un chef de pôle ont été retenus  dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé pendant plus de cinq heures.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share