La commission d’enquête sur les causes de l’incapacité de la France à atteindre les objectifs des plans successifs de maîtrise des impacts des produits phytosanitaires sur la santé humaine et environnementale et notamment sur les conditions de l’exercice des missions des autorités publiques en charge de la sécurité sanitaire, présidée par M. Frédéric Descrozaille (RE, Val-de-Marne) encrée au sein de l’Assemblée nationale, se réunira jeudi 5 octobre 2023 sur l’ordre du jour suivant :
À 9 heures : Table ronde, ouverte à la presse, sur l’analyse des enjeux spécifiques à l’outre-mer concernant le recours aux produits phytosanitaires, réunissant :
o M. Luc Multigner, docteur en Médecine, épidémiologiste et chercheur à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)
o M. Fabrice Le Bellec, directeur de recherche au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD)
À 10 heures 40 : Table-ronde, ouverte à la presse, sur l’analyse des politiques publiques de réduction des produits phytosanitaires outre-mer :
o M. Arnaud Martrenchar, délégué interministériel à la transformation agricole des outre-mer
o M. Benoît Lombrière, délégué général adjoint d’Eurodom
Lieu : Salle Lamartine, 101 rue de l’Université
Entrée des journalistes munis de leur carte de presse : 101, rue de l’Université
En savoir plus sur la commission d’enquête
Diffusion en direct sur le site de l’Assemblée nationale et disponibles en vidéo à la demande.
Contact presse : M. Pierre-François Derminon – pfderminon@assemblee-nationale.fr