La Haute Autorité de santé (HAS), l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales | Maladies infectieuses émergentes (ANRS|MIE) et le Conseil National du Sida (CNS) publient une actualisation des recommandations sur la prise en charge médicamenteuse des hépatites virales.
Réalisées dans le cadre d’une labellisation de la HAS, ces recommandations sont destinées aux hépatologues, infectiologues, internistes, addictologues, virologues et médecins généralistes.
L’objectif ? Aider ces professionnels à intégrer l’arrivée de nouveaux traitements et proposer ainsi une meilleure prise en charge thérapeutique.
D’autres volets sont attendus prochainement sur l’épidémiologie, le dépistage et la prévention des hépatites virales, tandis que des recommandations sur la prise en charge avant traitement, le parcours de soins et le suivi post-traitement du virus de l’hépatite C (VHC) sont en cours de finalisation. Par ailleurs, toujours dans le cadre de la labellisation par la HAS, l’ANRS|MIE et le CNS mènent également des travaux sur l’actualisation des recommandations françaises de prise en charge du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles (IST).
Retrouvez plus d’informations sur cette actualisation sur le site internet de la HAS.