Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de messages et de vidéo relatifs à la situation du service des Urgences de Perpignan, l’Agence régionale de santé Occitanie tient à confirmer son soutien au Service des urgences du Centre hospitalier de Perpignan et à l’ensemble de ses équipes qui effectuent un travail remarquable au service de toutes les personnes qu’elles accueillent 24h/24.
Lire le communiqué de l’ARS Occitanie
Les images filmées samedi dernier entre 13h et 15h ne sauraient être le reflet de la prise en charge habituelle dans ce service des urgences. Un pic d’activité exceptionnel a été marqué par un important afflux de patients avec une trentaine d’ambulances accueillies sur cette période, en plus des personnes arrivées par leurs propres moyens.
Cette forte activité a mis ponctuellement en difficulté les équipes soignantes, qui se sont réorganisées et renforcées pour assurer les prises en charges en fonction des situations d’urgence de chaque patient.
L’ARS rappelle par ailleurs dans ce communiqué que tous les moyens humains, financiers et de coordination sont mobilisés pour apporter 24h/24 des réponses concrètes aux besoins de soins urgents des habitants à Perpignan comme dans l’ensemble des Pyrénées-Orientales.
Contact presse :
Vincent DROCHON
Directeur de la communication
Direction Générale | Cabinet
vincent.drochon@ars.sante.fr