Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La grande majorité des Européens estiment que la promotion de la santé mentale est aussi importante que la promotion de la santé physique (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À la veille de la Journée mondiale de la santé mentale, une nouvelle enquête Eurobaromètre sur la santé mentale a révélé que neuf répondants sur dix (89 %) estiment que la promotion de la santé mentale est aussi importante que la promotion de la santé physique.

Dans le même temps, moins de la moitié des répondants sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle les personnes souffrant de problèmes de santé mentale reçoivent le même niveau de soins que les personnes atteintes d’une affection physique.

En outre, presque la moitié des répondants (46 %) ont rencontré un problème émotionnel ou psychosocial, tel qu’un sentiment de dépression ou d’anxiété, au cours des douze derniers mois. Selon l’enquête, plus de la moitié des répondants (54 %) ayant un problème de santé mentale n’ont pas reçu l’aide d’un professionnel. Ces résultats montrent qu’il est essentiel de poursuivre les travaux sur la santé mentale à l’échelle de l’Union européenne (UE).

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share