Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SNPHARE soutient la journée de mobilisation intersyndicale du 13 octobre (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le SNPHARE n’a de cesse de dénoncer, depuis des années, l’érosion du pouvoir d’achat des praticiens hospitaliers, consécutif à l’absence de revalorisation suffisante du point d’indice. Il en est de même pour nos collègues retraités : l’érosion de nos pensions est directement liée à celle des points IRCANTEC. La rémunération des praticiens hospitaliers n’est plus en cohérence avec leurs compétences, leur charge de travail jour et nuit, sa pénibilité, leurs responsabilités, et est une des raisons de la pénurie médicale hospitalière et d’une dégradation de l’accès aux soins pour l’ensemble de nos concitoyens.

On ne peut que rappeler, à cet égard, le caractère injuste du dernier reclassement des praticiens hospitaliers, suite au Ségur de la Santé : nous attendons toujours la bonification de 4 années d’ancienneté pour les PH nommés avant le 1er octobre 2020, qui a été donnée aux nouveaux entrants dans la carrière. »

Le SNPHARE soutient donc la mobilisation du 13 octobre. Par-delà cette journée d’action, le véritable enjeu reste cependant ici la reprise d’un vrai dialogue social, respectueux et constructif, dont on ne peut que déplorer aujourd’hui la cruelle insuffisance, explique le syndicat.

Lire le communiqué complet du SNPHARE

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share