Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation sur l’épidémie de mpox dans plusieurs pays (Rapport)

Imprimer la liste
Share

Dans son 29e rapport de situation sur l’épidémie de mpox dans plusieurs pays, qui fournit des détails sur l’épidémiologie la plus récente, l’OMS met notamment l’accent sur la mpox chez les enfants et les adolescents.

Depuis octobre 2023, la stratégie de surveillance du mpox de l’OMS est passée d’hebdomadaire à mensuelle, et la section de mise à jour épidémiologique de ce rapport de situation est donc légèrement différente des versions précédentes. Le changement de stratégie de surveillance pourrait avoir introduit certains biais de surveillance, et les résultats présentés doivent être interprétés avec prudence.

À noter que des cas de Mpox continuent d’être signalés dans la plupart des régions de l’OMS. Les régions les plus touchées en septembre 2023, classées par nombre de cas, étaient la Région du Pacifique occidental, suivie de la Région européenne, de la Région de l’Asie du Sud-Est, de la Région des Amériques et de la Région africaine. Un cas a été signalé dans la Région de la Méditerranée orientale.

Une augmentation significative du nombre de cas a été signalée dans la Région européenne pour le mois de septembre, par rapport aux mois précédents.

L’OMS a récemment mis à jour le formulaire de notification des cas de mpox en réduisant le nombre de variables signalées, afin de soutenir la durabilité du système mondial de surveillance.

Consulter le rapport

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share