Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SNAO salue les nominations de Frédéric Valletoux et de Fadila Khattabi (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat National Autonome des Orthoptistes (SNAO), seul syndicat de la profession, note avec intérêt les nominations de Frédéric Valletoux au poste de ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention et de Fadila Khattabi au poste de ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.

Le SNAO pense qu’il était temps que deux ministres délégués soient nommés pour venir en appui du ministère dirigé par Catherine Vautrin et s’occuper spécifiquement des questions de santé et de prévention ainsi que des populations âgées et handicapées.

Frédéric Valletoux a toujours affiché un intérêt majeur pour les questions de santé et s’est toujours montré très actif sur les bancs de l’Assemblée nationale notamment lors des discussions des projets de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).

Fadila Khattabi, quant à elle, a souvent soutenu, en tant que Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationales, les amendements impliquant les orthoptistes.

Le SNAO demande au ministre de la Santé et de la Prévention de soutenir l’accès direct aux orthoptistes afin de permettre une meilleure prise en charge de la population tout en désengorgeant les cabinets médicaux.

De plus, les évolutions « sauvages » en lien avec le Télémédecine doivent être fortement encadrées afin d’éviter les dérives mercantiles et les pertes de chance des patients.

Concernant les prises en charge des patients âgés et/ou handicapés, le SNAO se tient à la disposition de la ministre afin de trouver des solutions rapides et concrètes dont ces populations ont souvent besoin.

Les orthoptistes sauront répondre présents afin de contribuer, avec toutes leurs compétences, au bien de la santé visuelle des Français.

Contact presse ORTUS
Françoise Millet : francoisemillet@ortus-sante.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share