Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Campagne tarifaire 2024 : ce sujet ne doit pas occulter l’avenant classifications-rémunérations, dit avenant 33, en cours d’application (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La CFDT Santé-Sociaux a pris connaissance de l’augmentation de budget que les pouvoirs publics ont octroyé au secteur de l’hospitalisation privée pour l’année 2024. Cet arbitrage relève d’une décision du ministère qui concerte, ou pas, les organisations patronales des secteurs concernés.

Ne mélangeons pas tout !

Pour la CFDT, ce sujet ne doit pas occulter l’avenant classifications-rémunérations, dit avenant 33, en cours d’application. À ce propos, une première proposition d’accompagnement a été faite par les pouvoirs publics aux chambres patronales pour son application, sous forme d’une enveloppe globale uniquement fléchée en direction des salaires.

La CFDT Santé-Sociaux attend sous peu un rendez-vous auprès du ministère du Travail et de la Santé, qui fera suite à la préconisation du Premier ministre reçue par courrier le 24 mars dernier. Lors de cette prochaine rencontre, la CFDT Santé-Sociaux attend d’obtenir la notification par écrit du financement spécifique de l’avenant 33. Cette dernière confirmation devrait permettre l’extension de cet avenant dans les prochaines semaines. La CFDT Santé-Sociaux s’étonne des délais anormalement longs de cette extension d’un accord qui a été signé majoritairement le 15 mars 2024.

La CFDT Santé-Sociaux n’appelle pas les salarié·es à se mobiliser pour l’appel à la grève « totale » demandé par la FHP dans les cliniques et hôpitaux privés à compter du 3 juin prochain concernant uniquement la campagne tarifaire, mais reste vigilante à l’aboutissement de la reconnaissance de l’ensemble des professionnel·les à travers la mise en place de l’avenant 33, au cours de l’année 2024.

Elle rappelle que les salarié·es doivent être reconnu·es à leur juste valeur, quel que soit leur secteur d’activité. La CFDT Santé-Sociaux s’oppose à l’idée de mettre en concurrence les salarié·es du Public et du Privé.

Ce qu’elle a obtenu à travers la révision en profondeur des grilles de rémunération concourt, au contraire, à établir le principe : « à travail égal, salaire égal », quel que soit le statut de l’entreprise.

Contacts :

Loïc Le Noc
Secrétaire national
llenoc@sante-sociaux.cfdt.fr

Fabien Hallet
Secrétaire fédéral
fhallet@sante-sociaux.cfdt.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share