Quelques jours après les élections européennes, et à l’heure où en France les ministres passent et où la Loi Grand Age trépasse, la FNAQPA a choisi Strasbourg pour son Géronforum. Dans la « capitale européenne de la démocratie et des droits humains », ce Géronforum, organisé du 12 au 14 juin, se place résolument sous le signe des droits de l’homme âgé et, surtout, de l’exercice de ces droits, par la citoyenneté, la participation et la valorisation des capacités.
Un Géronforum également dédié à la valorisation de tous les professionnels de notre secteur, qui œuvrent quotidiennement à accompagner les personnes âgées et à maintenir coûte que coûte une qualité minimale de prestations, malgré un contexte parfois morose.
Les conférences, le grand débat sans langue de bois, les Gérontrophées, la soirée de la FNAQPA … retrouvez tous les détails ici
Maintenir coûte que coûte une qualité des soins… déjà maintenir l’accès aux soins! Impossible de trouver un dermatologue pour enlever des verrues et grains de beauté, par contre je peux avoir un rv pour esthétique pour la semaine suivante. Impossible d’avoir un rv en ophtalmologie sauf pour opération cataracte ou DMLA, 4 mois d’attente pour un IRM etc etc.