Le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Antoine Armand, et le ministre délégué, chargé de l’Industrie, Marc Ferracci, se rendront au sein de l’usine Sanofi de production du Doliprane à Lisieux (Calvados), ce lundi 14 octobre 2024 à 10h.
Le 4 octobre dernier, le laboratoire français Sanofi a annoncé son intention de vendre une partie de sa filiale Opella, qui produit et commercialise de nombreux médicaments génériques, dont le Doliprane, au fond américain CD&R.
Dans ce contexte et alors que l’usine Sanofi de Lisieux emploie plus de 250 salariés, exclusivement consacrés à la production du Doliprane, Antoine Armand, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et Marc Ferracci, ministre délégué chargé de l’Industrie, se rendront auprès des salariés, syndicats et dirigeants de l’usine de Lisieux.
Le Doliprane est le médicament le plus consommé en France. Sa production sur notre sol s’inscrit dans la volonté du Président de la République et du Premier ministre de réindustrialiser durablement notre pays et de préserver sa souveraineté sanitaire.
Déroulé prévisionnel :
10h00 Arrivée des ministres sur le site de production à Lisieux 1360 rue Edouard-Branly, 14100 Lisieux
Presse accréditée
10h05 Échanges avec les organisations syndicales
Hors presse
10h50 Visite de l’usine aux côtés des salariés de Lisieux
Presse accréditée
11h35 Micro tendu à la presse
Presse accréditée
Contact presse : presse.bercy@finances.gouv.fr etpref-communication@calvados.gouv.fr